French

Help - Aide - Помощь - Salisa...

Joue avec Kuku, Pitchu et Juju

Une autre manière, plus amusante, de jouer aux « Tours de Hanoï”, avec une pensée particulière pour les femmes portant diverses charges lourdes et encombrantes sur leurs têtes dans les villes et campagnes...

 

Description :

Le jeu SALISA consiste en un Parcours d’Étapes où, dans chaque Étape, le Joueur doit aider deux femmes, Kuku et Pitchu, à transférer leur charge à un jeune homme, Juju. La charge est une pyramide d'objets concentriques. Les règles suivantes sont respectées : 1) un seul objet est déplacé en même temps ; 2) normalement, un plus grand objet ne peut pas être posé sur un plus petit - ainsi, la pyramide initiale est préservée à la fin. Le nombre d'objets va de 2 à 20. La difficulté augmente à la fois avec le Niveau de jeu et avec le nombre d'objets.

Le jeu à l'intérieur des Étapes est basé sur les « Tours de Hanoï » (jeu de réflexion imaginé par le mathématicien français Édouard Lucas, 1842-1891). 

Avec l'auteur, certains peuvent penser aux femmes portant diverses charges lourdes et encombrantes sur leurs têtes, scène généralement vue un peu partout dans les villes et campagnes, en Afrique, en Asie, mais pas seulement. Ayons une pensée particulière pour elles … et aidons-les la prochaine fois que nous les rencontrerons !

Le Parcours inclut un chemin obligatoire, composé d‘Étapes qui devront être validées avant d’avancer ; une Étape est validée si le jeu est terminé avec un score qui dépasse le seuil sélectionné. Toutes les Étapes du Niveau « 0 » Formation sont non-obligatoires et sont ouvertes ; les Étapes non-obligatoires des Niveaux supérieurs deviennent tous ensemble accessibles seulement quand la dernière Étape obligatoire du Niveau est validée. 

La version libre du jeu (avec Ads) est téléchargée avec un crédit initial de 100 jetons, gratuitement. Le crédit du Joueur (des jetons) est consommé en deux occasions : 1) quand une Étape obligatoire est jouée pour la toute première fois et 2) chaque fois que l‘Étape est rejouée avant sa validation. Autrement dit, toutes les Étapes non-obligatoire et toutes les Étapes validées sont jouées sans librement. Le seuil de validation peut être temporairement abaissé selon le choix du Joueur (au prix de quelques jetons supplémentaires). 

D’un autre côté, le Joueur peut gagner des jetons et des étoiles en diverses occasions, en cas de très bonnes performances : en validant une Étape sans erreur ; en étant le tout premier Joueur à valider une Étape ; en complétant un Niveau entier. Par ailleurs, un « Jeton de « sympathie » est aléatoirement donné aux Joueurs infructueux mais pugnaces comme encouragement à persévérer. 

 

Le jeu s'ouvre normalement avec le « Parcours », où le statut de toutes les Étape est montré, mais il peut également s'ouvrir directement sur le terrain de jeu d’Étape. Le Joueur peut lancer un jeu d’Étape ou sa démonstration (jusqu'à 10 objets pour la démo). Plusieurs moyens de lancement du jeu sont disponibles, aussi bien depuis le « Parcours » que depuis le terrain de jeu d’Étape : par enregistrement sur bande double ou pression longue l'écran ou en utilisant boutons consacrés. Pendant le jeu, pour déplacer un objet : simplement le toucher-glisser-déposer sur sa destination (un des trois Porteurs). 

Une session de jeu peut être mise en pause et/ou sauvegardée, pour un temps donné, pour être reprise plus tard. La session sauvegardée est perdue à expiration du temps donné, ou après sa restauration, ou encore lors d’une autre sauvegarde. Sauvegarder une session de jeu donne la possibilité de lancer d'autres sessions de jeu dans l’intervalle. 

Il y a une page « Profil et Données » où le Joueur peut faire les actions suivantes : choisir la langue (anglais, français, russe, lingala ...), acheter des jetons supplémentaires, adapter le seuil de validation d'Étape, suivre ses performances, son parcours et son historique. De cette page il peut également suivre les meilleurs Joueurs, le « Top 3 » des performances. Enfin, ayant accès au Centre de Jeu (Game Center), il peut avoir un plus grand aperçu sur les performances des autres Joueurs de SALISA et, ainsi, augmenter son expérience du jeu défiant ses amis et d’autres Joueurs. 

Amusez-vous bien avec votre jeu !!!

Note : le mot « Salisa » signifie « Aide » dans beaucoup de langues en Afrique Centrale (par exemple en lingala).

Mots-clés : Salisa, Parcours, Étape, objets concentriques, arrangement pyramidal, transfert, mouvements aléatoires, Centre de Jeu

EN

CONSTRUCTION

Principaux Contributeurs / Testeurs :

Valdy SEMBE

Raissa KOUE et famille

Stephanie MORENO

Christian OUABARI

Maixent KIONGHAT

Alain NDOUDI

Nastia Flo NDOUDI LIKOHO

Ange Junior NDOUDI LIKOHO

Moïse MAKOSSO

Bertrand VERNET

Destré MATOUMONA

Cleyve EKOUYA

Yann BATANTOU

Félicité NDOUDI

Harvy ITOUA KONGA

Laury LESDEMA

Maixilia KIONGHAT

Daniela ITOUA KONGA

Alain NDOUDI

Bellaure NDOUDI LIKOHO

Kadi KONE

Fanta BELLO

Copyright @ All rights reserved

ABOUT REAL CLUB

 

A quisque magnis at a magna conse tetur quisque in vestibulum viverra condimentum condimentum a ut elit vivamus quis per purus eu enim.

 

Sociosqu quam dolor parturient nisi venenatis eu curabitur dictum dolor vulputate id sed.

CONTACT THE MANAGEMENT

 

8901 Marmora Road, Glasgow

D04 89GR

 

T. 0044 (800) 123 4567 891

E. mail@demolink.org

W. www.therealclubdomain.com

English

Help - Aide - Помощь - Salisa...

Play with Kuku, Pitchu and Juju

Another but amazing way to play with the so-called "Hanoï Towers", with a special thought for women carrying heavy and burdensome loads throughout towns and campaigns...

 

Description ::

The game SALISA consists in a Route of Steps where, in each Step, the Player must help two women, Kuku and Pitchu in transferring their load to a young man, Juju. The load is a pyramidal arrangement of concentric objects. The following rules shall be respected: 1) only one objet shall be moved at the same time; 2) normally, a bigger object cannot be put on top of a smaller one – so, the original pyramidal arrangement of objects shall be preserved at the end. The number of objects ranges from 2 to 20. The difficulty increases with both the Level and the number of objects.

The game inside the Steps is based on the so-called "Hanoï Tower" (introduced by the French mathematician Édouard Lucas, 1842-1891).

Along with the author, ones can think about women carrying various heavy and burdensome loads on their heads, a scene commonly seen throughout towns and campaigns, in Africa, Asia, but not only. Let’s have a special thought for them… and help the next time we meet!

The Route includes a mandatory path, composed of Steps that shall be validated before moving forward; a Step is validated if the game is completed with a score points surpassing the selected threshold. All the Steps of the Training Level 0 are non-mandatory and are open; the non-mandatory Steps of the upper Levels become all together accessible only when the last mandatory Step of the Level is validated.

The free revision of the game (with Ads) is downloaded wit an initial credit of 100 tokens, free of charge. The Player’s credit (tokens) is consumed in two occasions: 1) when a mandatory Step is played for the very first time and 2) every time that Step is replayed before its validation. In other words, all non-mandatory and all validated Steps are played free of tokens. The validation threshold can be temporarily adapted (lowered) to the Player’s strength, at the expense of some additional tokens.

In another side, the Player can win tokens and stars in various occasions, in case of very good performances: validating a Step without error; being the very first Player validating a Step; completing a Level. Also, a “sympathy” token is randomly given to unsuccessful but pugnacious Players as encouragement to persevere.

The game normally opens with the “Tour”, where the status of all Steps is displayed, but it can open directly on the Steps game field page. The Player can launch either a Step game or its demonstration (up to 10 objects). Several means of launching the game are available, both from the SALISA “Tour” and from the Step game field: either by double-taping or long-pressing the screen or by using dedicated buttons. During the game, to move an object: simply touch-drag and drop it on its destination (one of the three Holders).

A game session can be paused and/or saved, for a given time, to be resumed. The saved game session is lost either upon expiration of the given time, or after its restoration, or also when another session is. Saving a game session gives the possibility to launch other game sessions in the meantime.

There is a Player Profile & Data page, where the Player can do the following: select his (her) language (English, French, Russian, Lingala...), resupply tokens, adapt the Step validation threshold, follow up his (her) performance, route and history. From there he (she) can also follow the best Players, the “Top 3” performances. Lastly, accessing to the Game Center, he can have a larger insight on the SALISA Player’s performances and, from there, increase his (her) experience of the game by challenge himself (herself) with friends and other Players.

Enjoy your game!!!

Note: The word "Salisa" means "Help" in many languages in Central Africa (e.g. in Lingala).

Keywords: Salisa, Route, Step, concentric objects, pyramidal arrangement, transfer, random moves, Game Center

UNDER CONSTRUCTION

TEAM RED

A quisque magnis at a magna conse tetur quisque in vestibulum viverra condimentum.

TEAM BLUE

A quisque magnis at a magna conse tetur quisque in vestibulum viverra condimentum.

TEAM MAROON

A quisque magnis at a magna conse tetur quisque in vestibulum viverra condimentum.

Copyright @ All rights reserved

OUR TEAMS

ABOUT REAL CLUB

 

A quisque magnis at a magna conse tetur quisque in vestibulum viverra condimentum condimentum a ut elit vivamus quis per purus eu enim.

 

Sociosqu quam dolor parturient nisi venenatis eu curabitur dictum dolor vulputate id sed.

CONTACT THE MANAGEMENT

 

8901 Marmora Road, Glasgow

D04 89GR

 

T. 0044 (800) 123 4567 891

E. mail@demolink.org

W. www.therealclubdomain.com